Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La France Insoumise Saint-Jean-de-Luz

La France Insoumise Saint-Jean-de-Luz

Groupe d'action de Saint Jean-de-Luz, l'avenir en commun


Européennes | liste ordonnée des candidatures (provisoire)

Publié par insoumis.e sur 4 Juillet 2018, 12:59pm

Catégories : #Europe, #Elections

Le comité électoral du 30 juin a publié son rapport qui comprend une analyse territoriale et socio-économique des candidatures retenues, ainsi que la liste ordonnée des femmes et des hommes, hors les candidatures d'ouverture à déterminer ultérieurement.

En tête de liste des militants et militantes, des syndicalistes

L'économiste Liêm Hohang-Ngoc, qui figurait sur la précédente liste non ordonnée, ne pouvait figurer dans les premiers de la liste selon la règle qu'un conseiller régional ne peut être placé qu'après la 14è position. Considérant qu'il devait avoir un rôle majeur dans la négociations des traités européens, et que selon le crédit aux estimations des instituts de sondages (8è homme donc 16è de liste) il a estimé qu'il ne pouvait être élu, il  avait annoncé hier dans les médias main-stream sa décision de suspendre sa participation à la France Insoumise. Il n'est donc plus sur cette liste. 

Il n'y a pas d'homme providentiel. Parmi les nouveaux élus euro-députés et ses conseillers techniques la France Insoumise saura trouver les compétences dont elle aura besoin. La qualité de nos députés de l'Assemblée Nationale, pas tous diplômés nous le démontrent sur chaque projet de loi.

La France Insoumise c'est la France du peuple, avec ou sans diplôme.

Parmi les 6 candidat.e.s de Nouvelle Aquitaine, nous sommes ravis de trouver Eric Lytwyn, très actif sur les questions de pollution, environnement et santé liées à l'extraction de gaz à Lacq et que nous avons rencontré lors des actions de soutien aux cheminots à Bayonne comme à Orthez. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents