Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La France Insoumise Saint-Jean-de-Luz

La France Insoumise Saint-Jean-de-Luz

Groupe d'action de Saint Jean-de-Luz, l'avenir en commun


Fausse déclaration du patrimoine pour le président des Pyrénées Atlantiques

Publié par insoumis.e sur 17 Juillet 2018, 16:55pm

Catégories : #6è République

Le président du Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques (HATVP), Jean-Jacques Lasserre a été épinglé par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour fausse déclaration de son patrimoine à la fin de son mandat. Le procureur de la république a ouvert une enquête.

Jean-Jacques Lasserre invoque une erreur. Il ne savait pas qu'il fallait faire une déclaration complète en fin de mandat alors que l'AATVP disposait déjà d'une déclaration. Pour contrôler un possible enrichissement indu, il faut bien avoir la photographie avant/après. L'ex-sénateur ne connaît pas la loi?

il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de cette déclaration, du fait de l’omission d’une partie substantielle du patrimoine.

Haute Autorité Transparence Vie Publique

Décidément le Modem des Pyrénées Atlantiques se porte mal. Il y a un an François Bayrou avait été contraint de démissionner du gouvernement ainsi que Marielle de Sarnez, sur fond d'accusations accablantes d'emplois fictifs. Une démission qui aura eu pour effet de ne plus garder l'affaire sous les feux des projecteurs. Beaucoup d'affaires pour un si petit parti !

Dégageons le vieux monde,

Vive la 6è république !

Fausse déclaration du patrimoine pour le président des Pyrénées Atlantiques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents