Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La France Insoumise Saint-Jean-de-Luz

La France Insoumise Saint-Jean-de-Luz

Groupe d'action de Saint Jean-de-Luz, l'avenir en commun


Israel | Dérive fascisante | Corruption généralisée

Publié par insoumis.e sur 16 Juillet 2018, 08:48am

Catégories : #International

Sur Israel on pourrait écrire tous les jours. Hier encore l'aviation israélienne bombardait Gaza tuant deux adolescents dans un parc et blessant 12 enfants. Avant, l'armée avait détruit ici une école, là un village bédouin. Il est intéressant aussi de regarder où en est Israël quand après sa victoire militaire dans la guerre de 1948 et la création de l'Etat sur 78% de la Palestine historique, il n'a cessé de continuer pendant 70 ans à commettre des crimes de guerre en toute impunité.

Deux articles donnent une photographie de la situation de déroute morale qui pourrit la société israélienne toute entière.

Dans le premier article, Dominique Vidal dénonce une dérive fascisante. Il y a moins de 10 ans, le journaliste français n'était pas pour la Campagne BDS. Son article vaut donc comme une prise de conscience empreinte d'une inquiétude sérieuse devant l'accélération de la politique de colonisation et d'épuration ethnique.

Dans le second, un avocat israélien qui combat la corruption depuis près de 30 ans s'affole de sa généralisation et de l'effondrement que cela peut provoquer.  Il pointe également du doigt le racisme entre Juifs, entre orthodoxes israéliens et Juifs de la diaspora,  sans pour autant comprendre que corruption et racisme découlent de la banalisation des crimes de guerre et du racisme d'Etat anti-palestiniens.

Interview : "Sans morale, la société s'effondre"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents